Bowling

Lorsque l’occasion se présente de découvrir une activité en tenue naturiste, je ne manque pas le rendez-vous, même si c’est loin des montagnes, des lacs et des rivières qui sont mes terrains de jeu favoris. Par deux fois cette année, au printemps et cet automne, le Gymno Club Rhodanien a organisé des rencontres naturistes de bowling dans une salle de la banlieue lyonnaise.
Nus, mais avec les chaussures spéciales adaptées au sol synthétique. Les équipes de six mélangent les participants. Le jeu est lancé. Les connaisseurs expliquent les règles et le vocabulaire aux débutants. Ensuite chacun a son style pour lancer la boule et tenter de renverser les quilles. Ce qui n’est pas toujours aussi facile qu’il semblerait au premier abord. Les boules ayant parfois tendance à s’écarter des trajectoires prévues. Cris et applaudissements saluent les beaux coups, les strikes et les spares.
L’ambiance est conviviale, en attendant son tour de lancer, chacun peut aller discuter, observer les différents jeux, prendre des photos ou boire un verre. C’est une agréable façon de passer une matinée animée par ce temps pluvieux qu’on aperçoit dehors.

When the opportunity arises to discover an activity in naturist outfit, I do not miss the rendezvous, even if it is far from the mountains, lakes and rivers that are my favorite playgrounds. Twice this year, in the spring and autumn, the Gymno Club Rhodanien organized a naturist bowling meetings in a room in the suburbs of Lyon.
Nude, but with special footwear adapted to synthetic floor. The teams of six mix the participants. The game is launched. The connoisseurs explain the rules and vocabulary to beginners. Then everyone has his style to throw the ball and try to knock down the pins. Which is not always as easy as it would seem at first. The balls sometimes tend to deviate from the intended trajectories. Cries and applause salute the beautiful blows, the strikes and the spares.
The atmosphere is friendly, waiting for his turn to launch, everyone can go to discuss, observe the different games, take pictures or have a drink. It is a pleasant way to spend a morning with the rainy weather you can see outside.

2 réflexions au sujet de « Bowling »

1. Salut Jacques Marie,
    Merci pour le compte rendu !
    Je n’avais pas vu l’info passé et si jamais tu as l’occasion d’y retourner, peut être que l’on se verra car tout comme toi je suis intéressé de découvrir cette activité e tenu d’Adam ;-))
    A bientôt !